de lecture

Bonne année, bonne santé ! La minute IA #1

De Elias Ohayon

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord, toute l'équipe de Sailendra se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2019, pendant laquelle vous découvrirez avec nous toujours plus de solutions grâce à l'Intelligence Artificielle.

L'Intelligence Artificielle, tiens, parlons-en. Tendance en 2018, l'IA se positionne comme un sujet majeur en 2019, et ce dans tous les domaines : retail, santé, services, éducation... les champs d'applications sont infinis, les thématiques nombreuses et les technologies pas toujours démocratisées.

Pour vous accompagner au mieux cette année, on s'est lancé un challenge : vous proposer chaque semaine une série d'articles, basés sur notre veille de passionnés, pour vous aider à mieux comprendre comment l'IA s'intègre dans nos vies et surtout dans nos métiers.

Voici donc la minute IA #1 !

Articles de la semaine

Quel est l'état de l'art du marketing en 2018 ?

Quel est l'état de l'art du marketing en 2018 ?

Pour démarrer l'année, Alice vous propose de revenir sur l'état du marketing en 2018, histoire de partir sur de bonnes bases. On remarque que l'IA progresse fortement dans les services marketing, et que l'expérience client demeure plus que jamais au cœur des préoccupations.

Lire l'article

 

 

Aucun texte alternatif pour cette image

L’adoption de l’intelligence artificielle par les entreprises passe (d’abord) par les dirigeants

L'IA représente souvent un investissement important dans les entreprises, et celles qui prennent les devants ne constatent pas toujours des avancées à court terme. Pourtant, avec un management optimiste et des cycles de revue raccourcis, il est possible d'obtenir rapidement des retours sur investissements intéressants. C'est cette démarche qui a plu à Sébastien, qui vous recommande donc cet article.

Lire l'article 

 

 

Aucun texte alternatif pour cette image

Pourquoi l’intelligence artificielle va bouleverser l’industrie pharmaceutique

Qui dit bonne année dit souvent... bonne santé ! Et oui, la santé reste l'un des enjeux majeurs de notre époque, et nous nous impliquons au quotidien pour l'améliorer grâce à l'IA. Samuel vous propose donc un article qui explique comment l'IA impacte tous les segments de l'industrie pharmaceutique, de la découverte de molécule au diagnostic patient.

Lire l'article

 

 

Artificial Intelligence

AI can predict Death with 95% accuracy

Ok, je reconnais que le titre est choc, mais le fait est que les technologies de machine learning vont nous permettre de prédire (et surtout prévenir !) toutes sortes de maladies, voir de causes de mortalité. J'y vois des opportunités, des chances pour l'avenir, tout autant que Charif qui vous a repéré cet article.

Lire l'article

 

 

IA ALZHEIMER

Une IA capable de détecter la maladie d’Alzheimer 6 ans avant un médecin

On continue dans le domaine de la santé avec un sujet qui nous touche tous : Alzheimer. C'est du coté de San Francisco que des chercheurs utilisent l'IA pour détecter la maladie au plus tôt, afin d'accompagner au mieux les patients. Comment font-ils ? Ils "nourrissent le machine learning avec des tomographies par émission de positons" (à vos souhaits !). L'Histoire ne saura jamais si Bertrand savait ce que cela signifiait avant de vous proposer cet article.

Lire l'article

 

 

Résultat de recherche d'images pour "reseaux neuronaux"

Retrouver la parole grâce aux réseaux de neurones

J'ai dégoté cet article sur le toujours très bon blog de Korben, et je dois dire que le sujet traité est plein de promesses. Attention, image choc dans l'article ;)

Lire l'article

 

C'est tout pour cette semaine, n'hésitez pas à nous faire savoir si le format vous plaît !

Étiquettes: Blog, Intelligence artificielle, La minute IA