de lecture

How Spotify algorithm knows exactly what you want to listen to - La Minute IA #36

De Elias Ohayon
minute IA 36v2

Hello,

Après une minute IA #35 se voulant pessimiste à souhait, cette semaine je vous propose un article passionnant sur Spotify : comment l'IA détermine ce que nous souhaitons écouter.

On enchaînera avec les résultats surprenants de l'étude "IA at Work", enquête annuelle menée par Oracle et Future Workplace. On découvrira aussi le travail remarquable de l'IA de LinkedIn, capable aujourd'hui d'ajouter automatiquement une description à une image, améliorant de facto l'accessibilité du site.

On terminera enfin par un article insolite invitant l'IA à utiliser plus largement les neurosciences pour progresser.

Un programme résolument plus optimiste que la semaine dernière 😁 

Bonne lecture et bonne semaine.

Elias 

 

Articles de la semaine

Headphones hang upside down as a hand holds a phone with the Spotify logo displayed in front of a screen showing Spotify

Utilisateur de Spotify de la première heure ayant dû récemment migrer sur Apple Music (merci l'Apple Watch qui ne streame rien d'autre que du Apple...), je peux maintenant vous le dire : Spotify reste un cran devant, notamment pour la gestion des playlists sur-mesure et la complétion automatique des playlists. Et grâce à cet article, vous comprendrez mieux pourquoi!

Lire l'article

 

Oracle Futureworkplace

Etude Oracle & Future Workplace sur l’IA : 64% des salariés feraient plus confiance aux robots qu’à leur manager

Plus d'un salarié sur 2 ? Plus qu'une reconnaissance des qualités de l'IA, ne devrait-on pas parler d'une crise du management ? Des résultats surprenants (et à l'échelle mondiale) à découvrir en détail dans cet article.

Lire l'article

 

dans les zones où la bande passante peut être limitée, ces descriptions permettent aux membres de comprendre les caractéristiques clés d'une image,

L’IA de LinkedIn ajoute automatiquement des descriptions aux images

Plus que la réalisation, c'est la démarche expliquée tout au long de l'article qui a particulièrement retenu notre attention. A découvrir absolument.

Lire l'article

 

fake humain brain

De quelles façons l’intelligence artificielle se sert-elle des neurosciences ?

Pour une fois, je vous propose de nous concentrer non pas sur l'IA, mais sur les neurosciences et le fonctionnement du cerveau ! Pourquoi ? Car il y a beaucoup à apprendre 😉

Lire l'article

 

Étiquettes: La minute IA