de lecture

Reculer pour mieux sauter ? 馃 - La minute Ret路AI路l #10

De Orlane Francois
Minute Retail 10

Hello,

Aujourd'hui c'est la 10猫me 茅dition de la Minute Retail ! Alors est-ce qu'on peut dire qu'elle f锚te ses 10 bougies ? 馃榿馃巶 Allez, on va dire que oui !

D'ailleurs, saviez-vous que le nombre 10 茅voque un besoin d鈥檃ction ? Le 10 est souvent 脿 l鈥檕rigine d鈥櫭﹙猫nements inattendus qui nous obligent 脿 nous adapter en cons茅quence, 脿 nous transformer, 脿 prendre un nouveau d茅part ou 脿 saisir un nouvelle opportunit茅. Mmhh 莽a me rappelle 茅trangement le contexte particulier dans lequel nous sommes non ? 馃

En effet, le 10 favorise la r茅ussite apr猫s avoir connu une p茅riode difficile ou apr猫s avoir travers茅 quelques difficult茅s. Alors c'est le moment de faire de grandes choses ! 馃檶 Bon ok. Je pose ma boule de crystal et on passe aux news du e-commerce. 馃敭

 

Amazon reporte le Black Friday au 4 d茅cembre en France

Premi猫re actu' et pas des moindres... Le Black Friday est report茅 ! Quoi ? Comment 莽a vous le saviez d茅j脿 ? C'est vrai que le g茅ant de l'e-commerce fait couler beaucoup d'encre en ce moment. Il a d'ailleurs annonc茅 jeudi soir, le report au 4 d茅cembre du Black Friday en France, une semaine avant le coup d'envoi. 鈿

Lire l'article

Black Friday Amazon

 

Les 10 id茅es e-commerce du blog E-commerce mag 馃挕

Retrouvez chaque semaine sur le blog Ecommerce mag une s茅lection d'informations percutantes pour le e-commerce. Au menu cette semaine : JD.com veut compter 5 millions de boutiques d'ici trois ans, Amazon 茅tend sa livraison dans le garage des particuliers et la Belgique s'attaque aux paiements en esp猫ces. 

Lire l'article

 

Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain 鉁

Le commerce en ligne n鈥檃 pas encore r茅ussi 脿 reproduire l鈥檜n des aspects cl茅s de l'exp茅rience en magasin. Dans ce contexte, Accenture Interactive s鈥檈st pench茅 plus particuli猫rement sur les technologies immersives, qui peuvent r茅pondre en partie 脿 ces probl茅matiques.

Lire l'article

black friday success story

 

Nos villes lancent leurs sites de e-commerce 馃寙馃洅

De plus en plus de villes cr茅ent leur propre plateforme de e-commerce pour sauver des magasins locaux. Ces plateformes facilitent le click and collect ou la livraison 脿 domicile. Toulouse, Nancy, Tours ou Nantes se sont d茅j脿 lanc茅es. Alors 脿 qui le tour ? 馃挭

Lire l'article

 

La recommandation produit g茅n猫re 2 脿 3% du chiffre d鈥檃ffaires de Sarenza 馃槼

Depuis le temps qu'on vous le dit ! L'hyper-personnalisation de votre e-merchandising fait des miracles. 馃グ Initi茅e en 2015, la strat茅gie data de Sarenza porte ses fruits. Romain Marret, Responsable Data et Architecte Big Data de Monoprix Online, en charge de la marque Sarenza, nous en d茅taille les principaux succ猫s.

Lire l'article

Et pour aller plus loin, on vous explique comment le marketing pr茅dictif vous aide 脿 booster vos ventes 猡

Nouveau call-to-action

脡tiquettes: La Minute Retail