de lecture

Nouvelle épidémie en approche : la E-COM-20 🚀- La minute Ret·AI·l #11

De Elias Ohayon
la minute retail 11

Hello,

Après la COVID-19, une nouvelle épidémie se propage à toute vitesse dans l'hexagone, touchant la quasi-totalité de la population : la E-COM-20 !

Ca fait maintenant plusieurs mois qu'on le répète : le e-commerce explose, et il devient parfois difficile d'exister sur la toile, notamment pour les commerces de proximité qui prennent le train en marche.

Alors cette semaine, je vous propose un focus sur plusieurs symptômes de cette nouvelle maladie E-COM-20 : live shopping, hyper-personnalisation, renouvellement de l'expérience d'achat ! Et pour finir, un ptit article pour les plus geek d'entre vous...

Rassurez-vous, il n'y aura pas d'effets secondaires. Par contre, on espère qu'il y aura plusieurs vagues 😉

Bonne lecture, et à la semaine prochaine !

Elias

Devenez IN-CO-LLABLE sur l'IA

 

Comment accélérer sa transition vers le e-commerce ? 

On démarre avec un article hyper abordable, proposant 6 conseils clairs et pertinents pour faciliter la transition en cas de symptômes avérés.

Lire l'article

 

Comment le retail est aujourd'hui redessiné par les consommateurs ?

Des études ont été menées sur les cas contacts des malades de la E-COM-20.  Ces cas contacts ont notamment développé de nouvelles habitudes, qu'il faut comprendre pour pouvoir améliorer leur prise en charge. On notera l'usage de l'IA et de l'hyper-personnalisation, c'est pas du placébo ! 💊

Lire l'article

 

Carrefour se lance dans le live shopping

L'un des symptômes venu d'Asie, et notamment de Chine, c'est le Live Shopping, qui réconcilie marketing d'influence et pour les grandes enseignes. Et quoi de mieux que la période de Noël pour se rapprocher de son audience ? Oh oh oh 🎅

Lire l'article

live shopping carrefour

 

#Retail : un parcours réinventé et réenchanté ✨

L'un des autres symptômes de la E-COM-20, c'est un besoin irrépressible d'innover pour réinventer l'expérience d'achat, que cette dernière soit physique ou numérique. Et vous allez le voir dans ce diaporama, nos malades ne manquent pas d'idées ! 💡

Lire l'article

 

IA, machine learning, deep learning : quelles différences ?

On termine avec un article un poil en décalage ! Petite révision de vos connaissances en IA, afin de bien distinguer les différentes notions et leur application. Toujours utile si vous comptez creuser le sujet pour booster vos ventes ou vos campagnes marketing ;)

Lire l'article

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail