de lecture

E-commerce : quelles sont les attentes des consommateurs ? - La minute Ret路AI路l #13

De Elias Ohayon

Hello,

13. C'est le num茅ro de la derni猫re minute Ret路AI路l de l'ann茅e 2020, un num茅ro pas anodin pour terminer une ann茅e si... particuli猫re :)

Alors, comme souvent pour les derniers num茅ros, on commence par faire le bilan calmement, en s麓rem茅morant chaque instant. Et pour 莽a, la FEVAD est notre meilleur alli茅 ! 

On enchaine ensuite avec une ptite infographie sur les attentes des consommateurs. Spoiler Alert : le click 'n collect casse le game.

Pour terminer en beaut茅, on vous propose 3 tendances fortes au travers de 3 articles int茅ressants : le 0-papier et la pub sur Waze, le marketing green et comment l'utiliser au service de votre business 馃挭

Il ne me reste qu'脿 vous souhaiter, au nom de toute l'茅quipe, les meilleures f锚tes de fin d'ann茅e possibles 馃巺 馃コ 馃

On se retrouve en janvier 馃憢

Elias

 

Bilan du e-commerce au 3猫me trimestre 2020 : 26,6 milliards d鈥檈uros de chiffre d鈥檃ffaires

Bon alors, comment que c'est (comme on dit dans l'Est) ? Plut么t pas mal : +8,1 % par rapport 脿 l'ann茅e derni猫re ! Mais ce n'est pas le seul enseignement de cette 茅tude, comme souvent tr猫s compl猫te.

Lire l'article

bilan e commerce

 

Infographie Digitalisation du commerce : quelles sont les attentes des consommateurs ?

Je vous le disais en intro : le click 'n collect est le grand gagnant des attentes des consommateurs. Pas de surprise finalement vu le contexte actuel. Ce qui surprend le plus, c'est comment sont per莽ues les entreprises en fonction de leur secteur d'activit茅.

Lire l'article

Nouveau call-to-action

 

Marketing : Electro D茅p么t r茅duit ses catalogues et acc茅l猫re sur le digital

A l'instar d'IKEA, Electro D茅p么t abandonne le papier pour ses catalogues et mise sur une plateforme en particulier : Waze ! Je vous laisse d茅couvrir comment et combien 莽a rapporte 馃槈

Lire l'article

E-commerce : 10 chiffres cl茅s

 

Marketing 茅thique : comment 茅viter le greenwashing et s鈥檈ngager v茅ritablement

S'engager dans le d茅veloppement durable, c'est pas juste un effet d'annonce. Repenser son fonctionnement, adapter ses process... mais surtout 锚tre sinc猫re et concret. Quelques conseils pratiques 脿 d茅couvrir dans l'article ci-dessous 馃尦

Lire l'article

脡tiquettes: La Minute Retail