de lecture

LE retour de la Minute Retail 😎 - La minute Ret·AI·l #14

De Orlane Francois
Minute Retail 14

Hello,

Pour notre plus grand plaisir, la Minute Retail c'est reparti ! 😍 Ne manquez pas chaque lundi toute l'actu e-commerce en quelques minutes seulement. Je suis bien entendu obligée de recommencer ce petit rendez-vous hebdomadaire en vous souhaitant une excellente année ! Allez du balai 2020... 🧹 Place à 2021 ! 🔥🔥

2020

Bon alors qu'est-ce qu'on a loupé depuis la dernière Minute Retail ? 🤔

 

2020 : L'année du e-commerce

On commence avec un rapport de Wix qui analyse les comportements d'achat des consommateurs largement influencés par les mesures sanitaires liées. Alors ça donne quoi ? 🔍

Lire l'article

2020 année e commerce

 

Un cyberacheteur sur trois a effectué un achat d'occasion en 2020 🌍

Depuis dix ans, le marché de l'occasion s'accélère en France : 7 milliards d'euros au global en 2019 et une croissance 24 fois supérieure à celle du retail traditionnel. Zoom sur les derniers chiffres de ce marché en plein essor avec Foxintelligence. 🚀

Lire l'article

 

"Made for You", le T-shirt lancé par Amazon et conçu grâce à l'intelligence artificielle

Amazon Fashion a annoncé mi-décembre un nouveau produit baptisé "Made for You", qui permet à ses clients de commander un t-shirt personnalisé, conçu par des technologies d’intelligence artificielle. 🧠

Lire l'article

Devenez IN-CO-LLABLE sur l'IA

 

La donnée produit : vecteur de résistance et de résilience !

A l'occasion de la Journée du Product Content qui se déroule le 19 janvier, Laurence Caron, Directrice Générale de Contentserv animera une conférence intitulée " Aller à l'essentiel avec une stratégie 100% produit et omnicommerce ". Décryptage en avant-première par ici ⤵

Lire l'article

 

Les 10 idées e-commerce Ecommercemag 💡

On termine avec une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : la Chine ne devrait pas retrouver son niveau pré-pandémie avant plusieurs mois, le social commerce prend son envol en Inde et un Noël scintillant pour Aldi au Royaume-Uni.

Lire l'article

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail