de lecture

Accrochez vos ceintures, on décolle 🚀 - La minute Ret·AI·l #15

De Orlane Francois
Minute Retail 15

Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour la quinzième #MinuteRetail et croyez-moi il y a du lourd ces derniers temps pour le e-commerce ! Entre le top départ du NRF Retail's Big Show, le démantèlement de l'une des plus grosses marketplaces illégales du darknet et la fermeture des boutiques en ligne de Donald Trump : ça décoiffe cette semaine sur la planète du retail ! 🤪

 

NRF Retail's Big Show : Les 22 start-up accompagnées par Business France

Le coup d’envoi de NRF Retail’s Big Show a été donné hier lundi 12 janvier. L’événement est comme chaque année l’occasion pour des start-up d’exposer leurs innovations. Business France en a sélectionné 22 pour composer la délégation française, dont les solutions technologiques peuvent intéresser marques et retailers.

Lire l'article

NRF

 

Les 4 tendances du retail en 2021 👜

2020 a été une année particulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons tirées vont se révéler très utiles pour le secteur du commerce en 2021. Voici les 4 tendances repérées par Adobe.

Lire l'article

E-commerce : 10 chiffres clés

 

L'une des plus importantes marketplaces illégales du darknet a été démantelée 😱

Un consortium de polices européennes, australienne et américaine, chapeauté par Europol, a réussi à démanteler le site "DarkMarket" sur lequel 140 millions d'euros de transactions ont été réalisées grâce à la vente de produits illicites, logiciels malveillants, armes... 😳

Lire l'article

 

Shopify ferme les boutiques officielles de Donald Trump

Les partisans de Donald Trump auront désormais plus de mal à se procurer les fameuses casquettes rouges "Make America Great Again" !

Lire l'article

 

Ce que les nouvelles CGU de WhatsApp changent (et ne changent pas) en France

A partir du 8 février 2021, les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de WhatsApp changent. Les deux milliards d'utilisateurs de l'application seront obligés de les accepter, sous peine de ne plus pouvoir utiliser ce service. Mais concrètement quels sont les changements ? 🤔

Lire l'article

CGU whatsapp

 

Quel retail expérientiel en 2021 ?

Pour Rémi le Druillenec, fondateur de l'agence Héroïne, l'année 2021 sera celle de l'innovation. Parce qu'il n'est désormais plus possible pour les marques d'utiliser les recettes du monde d'avant mais également parce que la crise a profondément changé les modes de consommation.

Lire l'article

 

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail