Hello,
C'est l'heure de la Minute Retail, et pour cette 16ème édition on vous a sélectionné des news bien croustillantes à se mettre sous la dent 🍔 on démarre ?
Lou.Yetu, un scandale du made in France ?
La fabrication française du très connu site de bijoux Lou.Yetu est mise en cause depuis la publication de témoignages sur Internet. Une affaire qui révèle l'importance pour les marques digitales d'associer discours marketing et réalité des produits vendus.
Infographie : comment les grands groupes s'immiscent chez les DNVB ?
Combien de deals français ont été enregistrés entre DNVB et grands groupes ? Focus sur ces entreprises qui font beaucoup parler d'elles en ce moment 🔍
Les 5 enseignements de l'e-commerce mondial en 2020
Parce que le monde que nous connaissions a changé, les acteurs du commerce en ligne doivent analyser la situation pour mieux planifier leur avenir.
Soldes d'hiver : 70% des Français vont en profiter 🛒
Les Français l'ont annoncé, ils seront 70% à faire les soldes d'hiver. Une enquête publiée mardi 19 janvier 2021 par Eulerian chiffre l'intérêt des soldes pendant la crise. Bien que le budget soit au rendez-vous, ils privilégieront, pour la moitié d'entre eux, des achats par Internet. 💻
Glovo veut multiplier les locaux dédiés aux livraisons rapides à domicile 🏡
La pépite espagnole Glovo va investir 100 millions d'euros pour développer des "dark stores" qui seront occupés par la start-up. Ces "dark stores" sont des entrepôts permettant aux partenaires de Glovo d'entreposer leurs produits destinés à la livraison.
Uber veut créer une filiale dédiée aux robots de livraison
Uber, qui avait acquis Postmates en 2020, réfléchirait à créer une filiale dédiée à la robotique. Elle concentrerait les activités de Postmates X, la division robotique de l’entreprise de livraison de courses, et serait rebaptisée Serve Robotics.
Les 10 idées e-commerce de la semaine ✨
Et on termine avec les 10 idées e-commerce du journal Ecommercemag. Au menu cette semaine: 6000 employés d'Alabama vont former le premier syndicat d'Amazon, Fast Retailing bat son record de ventes pré-pandémie et Flipkart s'allie avec 5000 points de vente.