Hello,
Lundi. 1er février. Ca y est. Le premier mois de janvier est passé. Fini les politesses pour la nouvelle année. C'est l'heure du lourd bilan des nouvelles résolutions qui n'ont pas même pas tenues un mois. Allez c'est parti, on démarre cette première semaine de janvier avec la 17ème Minute Retail. 🎬
Expérience client : élément 🔑 pour les marques en 2021
Alors que nous débutons 2021 avec un mélange d'inquiétude et d'espoir, voici cinq points qui vont être déterminants pour la qualité de l'expérience client cette année.
Les consommateurs français tiraillés entre plusieurs idéaux de consommation
Kantar dévoile une synthèse des tendances de consommation qui ont rythmé 2020. La crise sanitaire a amplifié et accéléré des tendances de consommation déjà à l'oeuvre depuis quelques années. Focus on 🔍
Le Conscious Retail pour s'engager aux côtés des marques
En 2021, être une marque engagée n'est plus suffisant, il faudra proposer aux clients des expériences engageantes !
Livre blanc : comment booster vos ventes en ligne pour la Saint-Valentin ?
Dans son nouveau livre blanc, Botfuel vous propose de découvrir, à travers des exemples concrets, comment surmonter les freins à l’achat de cadeau en ligne et booster vos ventes e-commerce de la Saint-Valentin. 💕
La marketplace la plus durable opérant en Europe est... eBay !
Parmi les marketplaces opérante en Europe, EBay, Redbubble et Etsy apparaissent comme les plus écoresponsables, selon le "Top 100 des marketplaces transfrontalières durables", établi par Cross-Border Commerce Europe.
Étude : État des lieux du commerce B2B 🤓
Pour réaliser cette enquête, Akeneo a interrogé 1 600 professionnels du commerce B2B travaillant dans des secteurs divers et dans le monde entier. Retrouvez dans ce livre blanc les grands enseignements de cette étude exclusive.
Les 5 tendances technologiques dans le retail
Les investissements technologiques seront un must pour chaque commerçant qui n'a pas déjà accéléré ses investissements pendant la pandémie - de la chaîne d'approvisionnement à l'e-commerce et aux opérations, en passant par le merchandising, le marketing et l'engagement client selon Amazon Web Services.