de lecture

Des géants qui font parler d'eux - La minute Ret·AI·l #18

De Orlane Francois
Minute Retail 18

Hello,

Vous étiez sous l'eau avec la fin des soldes cette semaine ? Les infos vous déprime et vous n'osez même plus checker l'actu ? 🙉 Pas de panique, on est là pour vous parler des dernières news e-commerce ! Alors qu'avez-vous manqué cette semaine ? 🤔

 

Balance ta start-up : le compte Instagram qui crée la tourmente 😵

Du harcèlement aux licenciements illégaux, sur Balance ta start-up, les témoignages s'empilent comme les followers, qui sont plus de 150 000. Coolitude de façade et gestion interne déplorable ? Ou simple vengeance de salariés échaudés ? Chacun veut distinguer le vrai du faux.

Lire l'article

 

Amazon doit verser 61,7 millions de dollars de pourboires à ses livreurs 😲

Plusieurs centaines de livreurs ont déposé plainte contre Amazon pour réclamer le versement de pourboires dans le cadre du programme "Amazon Flex".

Lire l'article

livreur amazon

 

Emmaüs dans le sillage de Vinted et Leboncoin

En lançant Trëmma le 25 janvier, son site de vente de seconde main entre particuliers, la famille Emmaüs veut tout à la fois attirer une génération connectée et la sensibiliser au don.

Lire l'article

Télécharger le calendrier e-commerce

 

Walmart annonce la construction de douzaines d'entrepôts robotisés 🤖

Walmart a annoncé son ambition de multiplier le nombre de ses entrepôts robotisés destinés à la vente en ligne sur le sol américain, alors que le secteur de l’eCommerce continue de monter en flèche en conséquence de la pandémie de Covid-19.

Lire l'article

 

Jeff Bezos annonce quitter la direction générale d’Amazon : voici son remplaçant

Selon une annonce officielle faite le 2 février, Jeff Bezos va céder son fauteuil à Andy Jassy, à la tête des activités cloud du groupe américain, mais sans trop s’éloigner des instances dirigeantes de l’empire e-commerce.

Lire l'article

 

Forte croissance des ventes en ligne dans le secteur de la beauté 💄

Les ventes françaises de produits de beauté haut de gamme ont chuté de 20% en 2020, sous l'effet des restrictions liées à la crise sanitaire, selon The NPD Group. Les consommateurs se sont toutefois tournés vers l'e-commerce qui a vu les ventes de produits de beauté prestige bondir de 52%.

Lire l'article

E-commerce : 10 chiffres clés

 

ManoMano atteint le milliard d'euros de volume d'affaires en 2020

Avec 1,2 milliard d'euros, le spécialiste en ligne du bricolage et du jardinage double son volume d'affaires global en 2020, via une croissance de 100%.

Lire l'article

 

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail