Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour la 19ème #MinuteRetail ! J'espère que vous êtes bien calés devant votre écran avec une boisson bien chaude (je sais pas vous, mais -8 chez nous 🥶), allez c'est parti : à nous les news e-commerce !
Un cadre de Cdiscount soupçonné du vol massif de données clients
Cdiscount annonce avoir détecté le 29 janvier, par l'intermédiaire de ses services de sécurité, "un acte de malveillance interne se traduisant par un vol de données et y a immédiatement mis fin", indique l'e-commerçant via son compte Twitter.
Amazon réorganise son offre alimentaire autour de Monoprix
Après une année record pour la majorité des acteurs du segment, Amazon France compte bien mettre les bouchées doubles sur son offre alimentaire, mais en réorganisant sa proposition et ses infrastructures.
Branded Group lève 150 millions de dollars pour fédérer les marques sur Amazon
Comme l’Américain Thras.io ou le Britannique Heroes, Branded Group acquiert des start-up afin de les consolider et leur faire profiter des opportunités de l’écosystème Fulfilment by Amazon.
Vivino boucle un tour de table de 155 millions de dollars pour doper les ventes de vin en ligne 🍷
Vivino passe à la vitesse supérieure avec un beau tour de table en série D qui doit lui permettre d’accélérer son développement international aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal et au Japon.
Amazon sort des caméras nourries à l'IA pour surveiller ses livraisons (et ses livreurs) 👀
Amazon a confirmé travailler sur un système de surveillance par caméra, destiné à repérer et à signaler des infractions lors des livraisons de colis. Un dispositif qui suscite la polémique.
Livraison éco-responsable : le comparatif des solutions
Livraison éco-responsable : le comparatif des solutionsAvec la crise et l'explosion du e-commerce, de nouvelles pratiques de consommation voient le jour. Le choix d'une livraison plus respectueuse de l'environnement devient un argument pour les acteurs du commerce.