de lecture

Des milliards générés grâce au e-commerce en 2020 🤑 - La minute Ret·AI·l #20

De Orlane Francois
Minute Retail 20

Hello,

Nous revoilà pour la 20ème #MinuteRetail, quoi déjà ?! 😨 C'est toujours un plaisir de vous retrouver lors de ce rendez-vous hebdo ! Encore plus aujourd'hui, avec ce beau soleil et la veille du week-end 🌞

 

Les attentes des consommateurs en parcours d'achat 

En ce début d'année 2021, quels enseignements tirer de la crise que nous traversons, quelles nouvelles attentes des consommateurs, quels nouveaux parcours et services proposer ? Les réponses dans le dernier article du Journal du Net ⤵

Lire l'article

Nouveau call-to-action

 

Amazon note les livreurs à l'aide d'une application qui surveille leur conduite

Aux Etats-Unis, les livreurs Amazon sont contraints d'installer une application nommée Mentor qui suit leur comportement de conduite et les note. Hyper intrusive, cette application peut aussi se tromper, et ce alors que son système de note affecte considérablement les livreurs et les sociétés pour lesquelles ils travaillent. 😕

Lire l'article

 

Flipdish lève 40 millions d’euros pour sa plateforme e-commerce dédiée aux restaurateurs

Flipdish est une plateforme européenne de commande et de fidélisation en ligne pour les restaurateurs. Elle se pose, quatre ans après son lancement, en arme anti-agrégateurs – UberEats et Deliveroo, entre autres – en revendiquant des frais de commission réduits et surtout une relation de partenariat avec les professionnels de la restauration.

Lire l'article

Télécharger le calendrier e-commerce

 

Qui est Andy Jassy, le prochain PDG d’Amazon ?

Il y a quelques jours, Jeff Bezos annonçait, au travers d’une lettre à ses employés, qu’il quitterait son poste de PDG d’Amazon plus tard cette année. Il précisait laisser ainsi sa place à Andy Jassy, l’actuel chef d’Amazon Web Services. Si à première vue, le futur patron d’Amazon est moins connu que Bezos, son parcours n’a rien à envier pour autant.

Lire l'article

 

112 milliards d’euros générés grâce au e-commerce en 2020 💲

Un rapport contrasté entre la vente des produits et des services mais il ne fait aucun doute que la digitalisation "forcée" des entreprises a permis l'accélération des ventes en ligne au cours de l'année 2020.

Lire l'article

E-commerce : 10 chiffres clés

 

TikTok dévoile ses plans dans l’e-commerce aux États-Unis

Dans un article publié par le Financial Times, TikTok présente de nouvelles fonctionnalités de monétisation venant concurrencer des plateformes comme Pinterest ou Instagram dans le commerce en ligne afin de séduire marques et créateurs. Voyons ça de plus près :

Lire l'article

olivier-bergeron-5JSZzMilCVo-unsplash (1)

 

[Étude] Les consommateurs français plébiscitent les technologies mobiles en magasin

La pandémie accélère la digitalisation des services. Une étude réalisée par SOTI auprès de 6 000 personnes en France et dans sept autres pays, souligne le niveau élevé des exigences des consommateurs français pour le secteur de la distribution.

Lire l'article

 

Saint-Valentin : les opérations marketing les plus séduisantes en 2021 💕

À chaque Saint-Valentin, les marques cherchent à séduire leurs consommateurs avec des opérations de communication dédiées à l'amour. Undiz, Interflora, Ulysse ou UberEats... Voici les coups de coeur d'Ecommercemag pour 2021.

Lire l'article

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail