de lecture

Pas de répit pour le e-commerce 💥 - La minute Ret·AI·l #22

De Orlane Francois
Minute Retail 22

Hello,

Hier, jeudi 25 mars, était la journée mondiale de la procrastination et comme vous pouvez le constater on ne chôme pas chez Sailendra (bon ça nous arrive aussi parfois de lever un peu le pied et de faire une petite partie de ping-pong entre deux calls hein 🤫)

Allez, laissez-moi vous présenter cette 22ème #MinuteRetail ! 🏁

 

Snap poursuit son offensive dans l'e-commerce

Snap a racheté la start-up allemande Fit Analytics qui développe des outils qui aident à choisir la bonne taille d'un vêtement lors d'un achat en ligne. Cette acquisition, dont le montant n'est pas précisé, montre que Snap tente de se renforcer dans le domaine de l'e-commerce.

Lire l'article

snapchat e-commerce

 

Dydu lève 6,3 millions d'euros pour déployer son logiciel conversationnel automatisé

Dydu propose un logiciel permettant à n'importe qui de créer son propre robot conversationnel dédié au service client et la start-up bordelaise vient de boucler sa première levée de fonds de 6,3 millions d'euros pour intensifier ses efforts de R&D et conquérir l'Europe.

Lire l'article

Nouveau call-to-action

 

Cookies : comment être en conformité avec les règles de la Cnil ? 🍪

Au 31 mars 2021, au plus tard, les marques et leurs prestataires doivent être en conformité avec les règles sur les cookies et autres traceurs édictées, en octobre 2020, par la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Lire l'article

 

E-commerçants : préservez vos données pour protéger votre business

Notre dépendance envers la data est de plus en plus forte. E-commerçants, retailers, consommateurs... le commerce est devenu hyperconnecté. Pour prémunir votre business d'éventuelles attaques, physiques ou virtuelles, il est indispensable de sécuriser vos données.

Lire l'article

 

Quelles bonnes pratiques UX sur mobile ? 📱

Pré-home, cards à swipe immersives... Le point sur les tendances en matière de product content et de tunnel de commande, détaillées au sein d'une étude menée par l'éditeur ContentSquare.

Lire l'article

E-commerce : 10 chiffres clés

 

Vendre sur les marketplaces : accélérateur d'innovation ?

Les marketplaces contribuent pour beaucoup aux innovations de la scène e-commerce. Pour les marques et les revendeurs, y référencer et vendre leurs produits est aussi une façon de gagner en expertise et en performance.

Lire l'article

 

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail