de lecture

Quand télétravail rime avec shopping en ligne - La minute Ret·AI·l #23

De Orlane Francois
Minute Retail 23

Hello,

On est parti pour la 23 Minute Retail, alors quoi de neuf sur la Planète e-commerce ? 🪐 Est-elle aussi changeante que notre Météo qui nous offre un grand soleil un jour puis des flocons le lendemain ? 🤔

 

E-commerce et Covid-19 : huit points de vigilance pour gérer le pic d'activité

L'extension des mesures de restriction va induire une hausse de l'activité des e-commerçants, pure player et distributeurs omnicanaux. Laurent Thoumine, directeur exécutif d'Accenture France Bénélux, délivre 8 points de vigilance sur la période de pointe.

Lire l'article

 

Wildberries, le géant russe du e-commerce qui veut concurrencer Amazon en Europe

Grâce à un business model original, Wildberries s'est imposé comme un mastodonte du e-commerce en Russie... et l'Europe est dans son collimateur.

Lire l'article

wildberries

 

Rakuten relance son dispositif de soutien "E-Commerce pour tous"

A compter du 19 mars et pour une durée de trois mois, le dispositif d'aide "E-Commerce pour tous" mis en place dès le premier confinement est réactivé. Au total, 2 500 commerçants ont déjà bénéficié de ces mesures de soutien à la digitalisation.

Lire l'article

E-commerce : 10 chiffres clés

 

Castorama et BricoDépot accroissent fortement leurs ventes en e-commerce

Les enseignes de bricolage Castorama et BricoDépôt, du groupe britannique Kingfisher, reprennent des couleurs en France. L’année qui vient de s’écouler montre en particulier une accélération significative du e-commerce due à la Covid-19 même si la part des ventes en ligne demeure encore minime.

Lire l'article

 

Tendances e-commerce : comment le télétravail influence les achats en ligne

La FEVAD a récemment publié une infographie concernant les tendances qui impacteront les comportements de consommation des clients en 2021. La crise sanitaire a profondément bouleversé nos habitudes d’achat et de consommation, ce qui a permis l’apparition de nouvelles tendances prêtes à s’inscrire dans la durée.
 

Lire l'article

télétravail et ecommerce

 

E-commerce : 15 éléments de réassurance indispensables pour son site marchand

Tour d'horizon des éléments à ne pas oublier pour rassurer les visiteurs et potentiels acheteurs sur un site e-commerce.

Lire l'article

 

Live shopping : un chinois génère 254 millions d’euros de ventes en une session

Xinba, un influenceur chinois très populaire pour ses sessions de live shopping (téléachat sur les médias sociaux), a généré 254 millions d’euros de chiffre d’affaires lors d’une session. Un montant qui traduit bien la maturité qu’a la Chine sur cette tendance, et qui tend à s’exporter.

Lire l'article

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail