de lecture

E-commerce : une étude dévoile de nombreuses surprises ! - La minute Ret·AI·l #24

De Orlane Francois
La Minute Retail 24

Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour la 24ème #MinuteRetail. Il est grand temps de vous poser avec un bon café ☕ pour découvrir toutes dernières nouveautés du e-commerce. Prêts ? On y va !

PS : n'oubliez pas de préparer les French Days sur votre site e-commerce, ils commencent le 28 avril. Une belle occasion de booster son business 🔥

Télécharger le calendrier e-commerce

 

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Une étude du cabinet Oliver Wyman dresse le bilan de l’impact de l’e-commerce sur l’économie européenne mais aussi sur notre environnement. Et avec 6 belles surprises ou contres-intuitions à la clé….

Lire l'article

E-commerce : 10 chiffres clés

 

Mode, e-commerce et gestion de l’information produit

La crise que nous traversons depuis un an oblige tous les acteurs de la mode à se remettre en question. Les confinements successifs, les fermetures des commerces non essentiels, les réouvertures partielles… Tout cela impacte grandement l’ensemble de l’économie de la mode. Désormais, il devient aussi incertain d’organiser une session shopping le week-end que de choisir la destination de ses prochaines vacances. Sera-t-elle possible ? Jusqu’à quelle heure ? Seuls ou à plusieurs ?

Lire l'article

mode e commerce

 

15 éléments de réassurance indispensables pour son site marchand

Tour d'horizon des éléments à ne pas oublier pour rassurer les visiteurs et potentiels acheteurs sur un site e-commerce.

Lire l'article

 

Hélène Jessua nommée directrice du développement durable de Zadig & Voltaire

Elle sera chargée de définir et conduire la stratégie de développement durable et le calendrier d'action de la marque. Parmi ses priorités, elle pilotera le déploiement du Plan VoltAIRe, programme d'engagement pour contribuer à préserver la qualité de l'air et lutter contre le changement climatique.

Lire l'article

 

E-commerce : la stratégie digitale gagnante du Slip Français

Malgré la crise sanitaire, l’année 2020 a été porteuse de bonnes nouvelles pour le secteur du eCommerce. Ce dernier a connu une croissance phénoménale lors du premier confinement marqué par une hausse spectaculaire des commandes en ligne. La plupart des grands acteurs du retail voient le chiffre d'affaires de leur activité e-commerce s’élever à 20%. Pour certains, comme Le Slip Français, c’est bien plus !
 

Lire l'article

Nouveau call-to-action

 

E-commerce : 15 éléments de réassurance indispensables pour son site marchand

Tour d'horizon des éléments à ne pas oublier pour rassurer les visiteurs et potentiels acheteurs sur un site e-commerce.

Lire l'article

 

3Suisses, Rue du Commerce : les challengers de l’e-commerce à la loupe

Depuis son départ de McKinsey, Karine Schrenzel s’est passionnée pour le e-commerce alors à ses débuts en France. Au point quelques années après de lancer Shopinvest avec son époux. Depuis, ils dirigent neuf sites, dont les plus récents ont été rachetés à la concurrence : 3Suisses et Rue du Commerce. Leur chiffre d’affaires atteignait la centaine de millions d’euros en 2019 et leur ambition est de le porter au milliard d’euros.

Lire l'article

Minute Retail 24

 

Les 10 idées e-commerce d'EcommerceMag 💡

La rédaction d'Ecommerce Mag a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Domino's lance une mini-voiture de livraison autonome, les retailers, premiers annonceurs sur Facebook et l'ancien CEO de Chewy intègre GameStop.

Lire l'article

 

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail