de lecture

Le mariage explosif de nos données et de l'IA - La minute IA #24

De Elias Ohayon
minute IA 24

Hello,

avec l'été, c'est la saison des mariages (et des enterrements de vie de célibataires aux goûts douteux 😈) qui revient, pour notre plus grand plaisir. Alors intéressons nous à une drôle d'union : celle de nos données et de l'intelligence artificielle !

Un des enfants de cette belle union est le marketing prédictif ; alors un rappel, dégoté sur webmarketing&com, ne pourra nous faire que du bien.

On enchaînera ensuite avec des chiffres sur l'IA, car on aime bien les chiffres 🤓 et on se délectera de l'interview de John Rauscher, expert international en IA, sur la situation actuelle de l'IA et sa place dans nos vies. On terminera cette minute IA par l'article décalé de la semaine : une IA capable de détecter la qualité de l'apprentissage par le scan du cerveau 🧠!

Bonne lecture, restez au frais et hydratez vous 🚿

Elias

 

Articles de la semaine

0601465140624_web_tete.jpg

Le mariage explosif de nos données et de l'IA

Soyons honnêtes, ce mariage est un mariage tout sauf contre nature, prévu de longue date. Mais si de nouveaux concepts et usages émergent grâce à cette union, des problèmes de cas d'usages apparaissent également. Petit tour de revue.

Lire l'article

 

Le Marketing Prédictif

Qu'est-ce que le marketing prédictif ?

Je crois pouvoir affirmer que si vous êtes en train de lire cette minute IA, c'est que le sujet ne vous est pas étranger 😉 Toutefois, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, et l'article couvre plutôt bien tous les aspects de cette nouvelle discipline. On est là pour en parler, au passage !

Lire l'article

 

Intelligence artificielle : photographie en 15 chiffres

L'auteur de cet article vous propose 15 chiffres, plus ou moins réalistes, qui concernent ou concerneront l'IA dans les mois à venir. A vous de nous donner votre avis.

Lire l'article

 

John Rauscher : « Notre cerveau ne peut plus prendre une décision objective et logique du fait du nombre d’informations qui dépassent ses capacités. »

Une interview et un point de vue intéressants sur la place de l'IA dans nos vies et comment cette dernière est amenée à évoluer. Plus que jamais, nous n'avons encore rien vu.

Lire l'article

 

eleve-ia-cours-660x330

L’IA peut scanner le cerveau des élèves pour vérifier s’ils comprennent le cours

L'été c'est effectivement la saison des mariages, mais juste avant, il y a la période du baccalauréat ! Et cette invention vise justement à aider nos bacheliers (et plus généralement, tous les élèves), pour évaluer leur compréhension d'un concept grâce à scan de leur cerveau. Étonnant, non ?

Lire l'article

 

Photo by Slobodan Josic from Pexels

Étiquettes: La minute IA