de lecture

Rentrée sur les chapeaux de roue pour le e-commerce 🏁 - La Minute Ret·ai·l #4

De Orlane Francois
Minute Retail 4

Retrouvez la Minute Retail tous les lundis pour ne rien manquer de l’actualité sur le e-commerce, l’IA et la tech’ ! Au programme cette semaine : des infographies, des astuces pour le Black Friday et même des licornes ✨


 

Les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire en septembre

En, septembre, c’était la rentrée pour les e-commerçants aussi et Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne en France au cours de ces dernières semaines.

Découvrez le top 50 🏆

 

N’est pas licorne qui veut 🦄

Dans le jargon, une licorne est une entreprise dont la croissance est tellement fulgurante qu’elle peut se permettre de lever plusieurs millions de dollars ou d’euro en un tour de table afin de continuer son développement. Valorisée désormais à 1,5 milliard de dollars, la start-up française,  de « solutions logicielles de marketplaces », Mirakl, a vu son volume d’activité bondir durant le confinement. Alors on dit beau boulot Mirakl ! 👏🏼

La start-up française Mirakl devient une « licorne »

Mirakl licorne

 

Le Black Friday se joue aussi sur Google

En novembre plus de 19 millions de recherches liées au Black Friday seront effectuées sur Google. On comprend aisément l’enjeu monumental que représente le SEO pour les e-commerçants et les marques durant cette période ! 🙀

SmartKeyword vient de compiler en infographie tous les chiffres et les statistiques SEO à connaître à l’approche de cette édition 2020 d’un Black Friday qui s’annonce prometteur :

Infographie : plus de 19 millions de recherches Google liées au Black Friday

black friday success story

 

Un e-commerce qui s'humanise 👱🏼‍♂️ 

Et ça fait plaisir à entendre ! 🥰 Les points de vente physiques ont-ils besoin d'être ouverts au public pour générer du business ? Comment garder le contact avec une clientèle confinée chez elle ? Ces questions, les retailers n'avaient pas forcément été amenés à se les poser avant l'épidémie du Covid 19. Les marques et les tendances de consommation ont été contraintes de se réinventer pour survivre.

Tour d'horizon des nouvelles tendances shopping, souvent venues d'Asie 🌏

 

La pépite de la semaine 💡

Parce qu'on vous aime, on termine cette actu' avec le partage d'un outil qui vous sera bien utile pour l'optimisation de votre site e-commerce 💕 Un bon référencement pour votre site e-commerce est in-di-spen-sable si vous souhaitez attirer des visiteurs. On sait que vous ne voulez pas que Google déteste votre site web et pour optimiser votre référencement naturel, vous devez impérativement réduire la taille de vos images. Les grosses images ralentissent vos pages ce qui crée une expérience utilisateur moins agréable.

Squoosh est un outil simple et gratuit qui réduit le poids d’une image sans altérer sa qualité. Chez Sailendra c’est testé, utilisé, valisé et conseillé x1000 !

Squoosh : le nouvel outil de Google pour optimiser les images

 

Nouveau call-to-action

Étiquettes: La Minute Retail