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Préparez le printemps : faites fleurir votre e-business

De Alice Minetto
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Ça y est ! Les longues soirées d'hiver sont (presque) derrière nous, et les bonnes résolutions aussi. Et pour vous aider à les tenir, nous vous avons préparé un article fleurissant de bonnes idées pour développer votre e-business.

Cap sur les beaux jours, donc ! Le moment de renouveler sa garde-robe, faire le grand nettoyage, et donc de présenter les nouvelles collections pour les sites e-commerce. Et comme la personnalisation est le mot d'ordre de cette année, nous vous avons préparé trois leviers pour maximiser les ventes de votre e-boutique.

En espérant que ces leviers vous feront bourgeonner d'idées .

 

Exposez votre nouvelle collection avec l'e-merchandising personnalisé

Situation classique : sortie de soldes, il reste encore quelques produits dégriffés, mais ce qui vous fait de l’œil, c'est la nouvelle collection bien agencée sur le podium. Et si c'est le cas pour vous, ça l'est aussi pour vos visiteurs.

Et si vous proposiez cette expérience sur votre e-commerce ?

Grâce à l'e-merchandising personnalisé, vous placez les produits les plus pertinents de votre nouvelle collection pour chaque visiteur. En plus, vous pouvez filtrer ces suggestions en priorisant les produits pour lesquels vous réalisez la meilleure marge.

De quoi séduire vos visiteurs et maximiser vos revenus !

 

Ciblez les bons visiteurs avec les campagnes one to one

Parce que chaque visiteur est différent, adopter une stratégie différente pour chacun d'entre eux vous permettra de personnaliser leur expérience.

Les algorithmes d'intelligence artificielle sont capables de segmenter votre visitorat et de vous fournir des informations précieuses sur leur comportement. Si on entend beaucoup de "dérives" sur l'IA, on peut dire que dans ce cas, elle vous fournit une vraie mine d'or.

Vous pourrez ainsi visualiser les communautés de clients vous rapportant le plus de chiffre d'affaires, ceux qui achètent le plus souvent sur votre site, les adeptes de vos nouvelles collections, ... mais aussi les segmenter sur des tags de produits précis de type "robe verte" ou "high-tech".  Ensuite, vous leur dédiez une stratégie webmarketing spécifique, et c'est gagné.

Ah, si on avait dit ça à Rogers à l'époque, pas sûr qu'il nous aurait cru...

 

Rappelez à vos clients à quel point vous êtes génial avec les e-mails hyper-personnalisés

Le printemps, c'est aussi le moment où vos clients sont sur-sollicités : arrivée des nouvelles collections, promotions, apéros en terrasse... Peut-être qu'ils n'ont pas encore vu à quel point votre nouvelle collection était grandiose.

Justement, les e-mails hyper-personnalisés vont vous aider à les relancer avec les produits de votre nouvelle collection et adaptés à leur profil.

On a tous un site e-commerce chouchou... faites en sorte que le votre soit le leur ! (vous me suivez toujours?)

 

Avec ces trois leviers d'hyper-personnalisation pour votre e-commerce, vous avez maintenant l'engrais nécessaire pour booster les ventes de votre nouvelle collection .

 

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